14.06.2016  

Une caméra de réalité virtuelle

Infos Cinéma

Si 2016 est définitivement l’année des débuts de la réalité virtuelle, tout du moins auprès du grand public, les développeurs d’outils et de logiciels de conception ont encore beaucoup d’efforts à faire pour rendre accessible la création de contenus à 360° et en relief.

Si plusieurs studios et acteurs technologiques se sont déjà lancés dans la conception de prototypes, rares sont encore ceux qui proposent une solution véritablement performante pour assurer un tournage confortable et de qualité en réalité virtuelle.

S’il y a toujours l’assemblage de plusieurs GoPro ou de boîtiers plus performants, il faut encore faire appel à une certaine dose d’ingéniosité et cela reste du bricolage le plus souvent. Après Facebook, Samsung ou Apple, c’est au tour de Google d’annoncer un partenariat avec la société IMAX, célèbre autant pour ses écrans géants que pour ses nombreuses contributions au cinéma ces 50 dernières années.

Les deux géants ont ainsi précisé qu’une équipe de recherches et développement commune avait été déployée afin de mettre en place une véritable stratégie pour aider au développement du marché de la réalité virtuelle, en proposant rapidement une nouvelle gamme de caméras spécialement dédiées à ces nouveaux types de contenus.

Si aucun modèle n’a encore été dévoilé, des annonces sérieuses devraient l’être très rapidement et se baseront sur le concept JUMP de Google.

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon