10.06.2016  

Une nouvelle adaptation de La Belle et la Bête

Infos Cinéma

En 1991, les studios Walt Disney revisitaient le célèbre conte de « La Belle et la Bête » avec un film d’animation qui allait opérer un changement dans la dynamique éditoriale du studio pendant plusieurs années.

Suivra de nombreuses hésitations et tâtonnements visant à faire coopérer les techniques d’animation traditionnelles et l’arrivée progressive de l’informatique.

La Belle et la Bête Cinécréatis

Écrite en 1757 par Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, le conte de La Belle et la Bête a été jusque-là adapté deux fois au cinéma, en plus de la version animée de Disney.

Certains se souviennent encore du film de Jean Cocteau datant de 1946, ou encore de l’adaptation plus contestable du réalisateur Christophe Gans en 2011. Néanmoins, c’est le dessin animé qui aura aidé à marquer le mythe dans le temps chez les plus jeunes générations.

C’est donc de constat que partira sa prochaine adaptation au grand écran en proposant de revisiter l’édition des studios Disney. Prévu au cinéma pour le mois de mars 2017, c’est le réalisateur Bill Condon qui se retrouve aux commandes du projet.

À la fois auteur et réalisateur, on le connait pour de nombreux longs-métrages avec plus récemment des films comme « Mr. Holmes » et « Le Cinquième pouvoir ». Une initiative de plus qui vise à adapter les vieux films d’animation sous la forme de long-métrage filmé. Il faudra juger du résultat.

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon