23.05.2018  

Une nouvelle bande-annonce pour 2001 : l'Odyssée de l'Espace

Infos Cinéma

En vue de sa projection au format 70 mm au dernier festival de Cannes, le film de Stanley Kubrick « 2001 : l’Odyssée de l’Espace » s’est offert une nouvelle jeunesse, 50 ans après sa sortie.

2001 l'odyssée de l'espace

Dans le cadre de Cannes Classics, le réalisateur Christopher Nolan a présenté le 12 mai une copie neuve du célèbre classique de science-fiction.
Cette copie neuve en 70 mm a été tirée à partir d’éléments du négatif original.

Il s’agit d’une recréation photochimique fidèle, sans retouche numérique et sans effet remasterisé ni modification de montage. C’est donc bien la version originale qui sera présentée, afin de recréer l’expérience cinématographique qu’on vécue les premiers spectateurs du film il y a 50 ans. Souvenez-vous : Un mystérieux monolithe noir, présent sur la Lune depuis des millénaires, est déterré par des scientifiques.

Cette découverte va profondément modifier le destin des astronautes de la navette « Discovery » et celui de l’humanité toute entière. Le scénario a été coécrit par Stanley Kubrick et l’auteur Arthur C. Clarke, alors inspiré d’une nouvelle de ce dernier : « La Sentinelle. » Pendant le tournage du film de Kubrick, Clarke s’occupera de son côté d’écrire le roman passionnant que l’on connait qui sera même complété par plusieurs suites.

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon