Une première bande-annonce pour Alita: Battle Angel

- thème Info cinéma
- date 09.09.2018
C’est entre 1990 et 1995 que le mangaka Yukito Kishiro se fait connaître grâce à la publication de Gunnm dans le magazine nippon Business Jump, sa première série de manga (Ganmu, de son nom original).
Cette oeuvre de science-fiction sera aussi l’un des premiers mangas à succès traduit et publié en Occident, augurant ainsi le phénomène que l’on connaît aujourd’hui.
C’est entre 1990 et 1995 que le mangaka Yukito Kishiro se fait connaître grâce à la publication de Gunnm dans le magazine nippon « Business Jump », sa première série de manga (Ganmu, de son nom original). Cette oeuvre de science-fiction sera aussi l’un des premiers mangas à succès traduit et publié en Occident, augurant ainsi le phénomène que l’on connaît aujourd’hui.
Décliné depuis en film d’animation, en jeu vidéo et même en roman, l’auteur continu encore de développer cet univers à travers deux autres séries, Gunnm Last Order et Gunnm Mars Chronicle.
Depuis quelques années aussi, des rumeurs évoquent une adaptation cinématographique produite par l’incontournable James Cameron, et le rideau se lève enfin sur le projet à travers la mise en ligne d’une première bande-annonce.
Dystopie futuriste oblige, effets spéciaux et performance capture seront largement mis à contribution pour donner vie à l’univers si singulier de Kishiro.
On retrouve aux commandes du projet le réalisateur Robert Rodriguez, à qui l’on doit déjà de nombreux films et séries télé (Desperado, El Mariachi, Sky Kids, Sin City ), et il sera épaulé par le talent des studios Weta Digital (et son multi oscarisé superviseur Joe Letteri) ainsi que Double Negative et Framestore.
Pour en savoir plus, patience jusqu’au 21 décembre prochain

L'actu CinéCréatis

Montpellier
17.10.2025
Cinemed et CinéCréatis : ensemble pour transmettre la passion du cinéma

Bordeaux
15.10.2025
Lavomatik : Une mini-série qui observe l’humain dans le quotidien

Bordeaux
14.10.2025
Rencontre avec les talents du cinéma indépendant

10.10.2025
CinéCréatis partenaire du FIFIB 2025 : Cap sur le cinéma indépendant !