S'inscrire Voir la vidéo

Une première bande-annonce pour la saison 2 de Westworld

  • thème Info cinéma
  • date 20.08.2017

Les amateurs de science-fiction ont pu se réjouir l’an dernier avec l’adaptation télévisée par HBO du film Westworld (traduit en français par Mondwest) écrit et réalisé par Michael Crichton en 1973. Bien avant d’écrire ses romans Jurassic Park, Sphère ou bien encore État d’urgence, Crichton s’est attaqué au sujet brulant ayant trait au transhumanisme. Avec Westworld, il imagine un parc d’attractions pour adultes, dans lequel les plus fortunés peuvent s’offrir des vacances en plein cœur d’un ersatz de Far West reconstitué et peuplé d’androïdes, se fondant subtilement avec les visiteurs.

Les amateurs de science-fiction ont pu se réjouir l’an dernier avec l’adaptation télévisée par HBO du film Westworld (traduit en français par Mondwest) écrit et réalisé par Michael Crichton en 1973. Bien avant d’écrire ses romans Jurassic Park, Sphère ou bien encore État durgence, Crichton s’est attaqué au sujet brulant ayant trait au transhumanisme. Avec Westworld, il imagine un parc d’attractions pour adultes, dans lequel les plus fortunés peuvent s’offrir des vacances en plein cœur d’un ersatz de Far West reconstitué et peuplé d’androïdes, se fondant subtilement avec les visiteurs.

Sur fond de questionnement existentiel, un bug plus ou moins volontaire va peu à peu éveiller la conscience des androïdes, dont la mémoire était jusque-là réinitialisée tous les matins…
Si le film original a un peu vieilli, il n’en reste pas moins à voir et revoir, et comme toujours pour ses productions, HBO a mis les moyens de ses ambitions avec une série dont la qualité se hisse sans problème au haut niveau d’un long-métrage.

Avec des effets spéciaux pris en charge par les studios Double Negative, Shade VFX et CoSA VFX, le casting n’est pas en reste avec notamment la présence marquée de grands noms tels que Anthony Hopkins ou encore Ed Harris. Si vous êtes passés à côté de la première saison, vous pouvez vous ruer dessus les yeux fermés. Pour les autres, patience jusqu’à début 2018, mais une première bande-annonce pourra vous laisser imaginer la suite de l’aventure après une fin de première saison pour le moins étonnante.