20.09.2018  

Vimeo présente Vimeo Stock, une nouvelle plateforme de stock-shots vidéo

Infos Cinéma

Grâce à différentes formules attractives accompagnées d’outils de plus en plus pertinents pour les créateurs et leurs clients, Vimeo est pour beaucoup devenu un outil incontournable du quotidien, que ce soit pour partager des créations, les diffuser et même les promouvoir.

La plateforme profite de la rentré pour dévoiler un nouveau service baptisé « Vimeo Stock », qui comme son nom l’indique permet de partager, de vendre et d’acheter des stock-shots vidéo (rushes libres de droits).

Si de nombreuses autres plates-formes de ce type proposent déjà des collections plus ou moins bien fournies, Vimeo souhaite ici constituer une base de contenus de très haute qualité, notamment utilisable pour des projets documentaires ou cinématographiques visuellement exigeants.

Cette nouvelle place de marché pourra donc être un outil potentiellement rémunérateur pour de nombreux vidéastes, réalisateurs et artistes de l’image animée, en leur donnant la possibilité de partager et de vendre créations vidéo, clips, captations de paysages, etc. Une démarche plus que bienvenue, qui va continuer de rendre Vimeo toujours plus incontournable.

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon