16.02.2021   Lyon

Workshop – Projecteurs DMG

Conférences

Les étudiants de 3e année de l’école CinéCréatis Lyon ont participé à un atelier portant sur la lumière en utilisant toute une gamme de projecteurs de la marque DMG.

projecteurs dmg
conférence dmg cinécréatis

Sans lumière, pas d’image ! La lumière est la matière première du cinéma. C’est même un élément constitutif d’un film, qui permet de transmettre des messages, des sentiments, des émotions.

Maîtriser la lumière, c’est un savoir-faire, un art que se doivent de posséder tous les aspirants cinéastes.
A CinéCréatis, les étudiants ont l’opportunité tout au long de leur cursus de pouvoir tester divers matériels professionnels et consolident, par conséquent, leur formation théorique et pratique. Ils bénéficient ainsi d’une connaissance optimale afin d’être opérationnels dès leur sortie d’école.

DMG réputée dans le milieu du cinéma et de l’audiovisuel

En décembre dernier, Thomas Servelle (account manager chez DMG lumière) a présenté aux élèves de troisième année, dominante image, la gamme de projecteurs de la marque DMG Lumière une société fondée à Lyon, spécialisée dans l’éclairage cinématographique qui rayonne sur trois continents et dispose d’un réseau commercial dans 25 pays.

Dmg 2

Certains y verront un clin d’œil du destin puisque Lyon est aussi la ville où les frères Lumière furent élèves à La Martinière, le plus grand lycée technique de la Capitale des Gaules.

Ce fut le départ de l’aventure qui a débouché sur l’invention du « Cinématographe Lumière » dont la France et Lyon ont célébré le centenaire de la naissance en 1995.

15 jours d’expérimentation

Grâce à ces échanges avec Thomas Servelle, les étudiants de CinéCréatis ont ainsi pu s’accoutumer à la gamme de matériels DMG, réputée dans le milieu du cinéma et de l’audiovisuel.

Durant cette séance, ils se sont familiarisés avec diverses sources de lumière en manipulant quelques projecteurs.

Une approche qu’ils pourront compléter grâce à l’obligeance de DMG qui va mettre à disposition des élèves quelques projecteurs pendant 15 jours afin que cette présentation soit suivie d’une expérimentation concrète, pratique.

Dmg 8Dmg 7Dmg 3

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon