S'inscrire Voir la vidéo

Amazon, Hulu, et Netflix investissent massivement dans de nouvelles productions en 2018

  • thème Info cinéma
  • date 20.09.2018

Les évolutions technologiques permettant d’accéder à n’importe quel contenu en quelques clics directement dans son salon n’y sont pas étrangères, notamment grâce à l’arrivée de nouveaux acteurs économiques et leurs plateformes de diffusion en streaming.

 

Amazon, Hulu et Netflix s’imposent désormais comme de nouveaux acteurs incontournables dans la production et la diffusion de contenus.

À eux trois, ils ont annoncé plus de quinze milliards de dollars d’investissement dans le cadre de nouveaux projets ou de suites de contenus existants pour l’année 2018. Ce n’est pas moins de 1,5 milliard d’investissements pour Hulu, cinq pour Amazon et plus d’une dizaine pour Netflix. Ce dernier a d’ailleurs annoncé plus de 700 contenus déjà produits ou en production rien que pour l’année en cours.

D’autant qu’avec ses 120 millions d’abonnés à travers le monde, ce dernier ne lésine pas sur la qualité et investit sur tous les terrains : séries TV, documentaires, shows de télé-réalité, films d’animations, et bien sûr cinéma.

Si les schémas économiques traditionnels se retrouvent bouleversés, notamment du côté des distributeurs et des exploitants de salles de cinéma, c’est une excellente nouvelle pour tous les professionnels de la production grâce aux nombreuses opportunités offertes par ces nouveaux géants.