Concours photo 1ère année
- campus Lyon
- thème Actu école
- date 02.06.2020
C’est parfois contrainte que la créativité artistique se révèle, explose même pour devenir un atout contrairement à ce que l’on pourrait croire…
Quand Confinement rime avec créativité…
Les exemples de par le monde sont légions, beaucoup d’artistes et de collectifs d’artistes ont laissé parler leur créativité durant le confinement, ne serait-ce qu’à Cinécréatis avec « School must go one« , qui a permis de garder un lien avec nos étudiants, ou encore le « Fake Sound Challenge », « Mon set up de confiné ».
Shooting photo
A la demande de Joseph Barbereau, responsable de section Cinécréatis à Lyon, les étudiants en première année de cinéma ont réalisé un shooting photos durant la période de confinement.
La contrainte fixée, en plus de celle du confinement, était de n’utiliser que leur smartphone et aucun appareil photo professionnel.
L’objectif pédagogique recherché était de voir avec eux ce qu’il était possible de réaliser avec simplement un téléphone et des applications pour prise de vue mode manuel.
S’il était encore nécessaire de montrer que la créativité s’épanouit dans le contrainte, en voici un bel exemple : voir les photos retenues.
Bravo et merci aux étudiantes et aux étudiants suivants de s’être prêté à l’exercice : Adrien CAPSIE, Alexandre VERSTUYFT, Alizée CHARLEVILLE, Désidéria INTHAVONG, Kelien RICHARD, Lisa MORETTI, Louis PERROT, Marine COURDIOUX, Mathilde RICHIDE, Mathis JOUVE, Mathis LUNOT, Oksana BROSSARD et Vincent VIEL.
L'actu CinéCréatis
25.07.2024
CinéCréatis Bordeaux : Le campus en guise de plateau de tournage
18.07.2024
Rubor Sanguinis : L'époque médiévale pour évoquer l’intemporalité d’un sujet
15.07.2024
Grand Prix CinéCréatis : Clap de fin pour nos étudiants !
20.06.2024
Workshop : Une semaine de découvertes et d'ateliers pour les étudiants de CinéCréatis