13 décembre 2024 ● Actu école

Les étudiants de CinéCréatis en action pour le CHU de Nantes !

projet etudiant cinema

Dans le cadre de leur projet « Publicité », les étudiants en dernière année de CinéCréatis Nantes passent derrière la caméra pour une initiative porteuse de sens et d’engagement. Quatre publicités de 30 secondes sont actuellement en cours de réalisation, destinées à soutenir une cause essentielle : le fond de dotation du CHU de Nantes.

Un lieu emblématique comme décor

Les séquences sont filmées dans un cadre d’exception : le bâtiment témoin du futur nouveau CHU de Nantes. Ce site, représentatif de l’avenir du système de santé dans la région, offre un écrin moderne et symbolique à ces créations audiovisuelles.

Un objectif noble et mobilisateur

Avec ces spots, les étudiants visent à mobiliser les citoyens du Grand Ouest autour de thèmes cruciaux : la santé, l’innovation médicale et la recherche. L’objectif est de sensibiliser et d’encourager l’engagement en faveur de ces enjeux majeurs pour la région et au-delà.

Diffusion prévue en 2025

Ces publicités verront le jour courant 2025, portant ainsi le message de l’engagement et de l’espoir vers un large public. Une belle manière pour les étudiants de conjuguer leur passion pour le cinéma avec une démarche citoyenne.

Restez connectés pour découvrir ces créations inspirantes et soutenir le CHU de Nantes dans sa mission au service de la santé et de l’innovation !

Photos : Maÿlis Bailly, photographe plateau.

 

Photographe Maÿlis Bailly
publicité ecole cinema
cinecreatis nantes
etude audiovisuel
projet etudiant cinema