S'inscrire Voir la vidéo

Charlotte Robb

Ancienne étudiante de CinéCréatis, diplômée en 2014, spécialisée en production, scénariste et co-réalisatrice du film de fin d’études Mamy Boom, elle est désormais auteure-réalisatrice et chargée de production TV, basée à Paris.

  • métier Auteure / Réalisatrice / Chargée de Production TV
  • promotion 2014

Apres les années CinéCréatis

Parcours professionnel

Après son cursus chez CinéCréatis, elle s’installe dans la capitale, et réussit à obtenir son statut d’intermittente au bout d’un an. Elle a depuis principalement travaillé comme chargée de production et de casting chez Purprod, une société spécialisée en contenus TV. Elle a ainsi pu développer ses expériences professionnelles sur des émissions TV jeunesse, du brand content, de la pub ou des reportages. Avant ce poste à temps plein (2016/2018) et avec son profil un peu couteau-suisse, elle avait enchaîné les tournages comme régisseurscriptecadreuse et monteuse, notamment chez Coyote, la société de production de Christophe Dechavanne.

Un amour pour la narration !

Son ancien projet

En 2015, elle fonde Miss Book avec Nawal Stouli, productrice digital. C’est une chaîne youtube humoristique dédiée à la critique littéraire, qui compte 28k abonnés.

Maintenant

Aujourd’hui, en parallèle à ses activités de chargée de prod, elle continue à écrire, réaliser et monter des épisodes pour Miss Book, qui a obtenu en avril la bourse CNC « Jeune talent ». Une aide financière conséquente qui leur a permis de produire 8 vidéos en deux mois, sur des romans au programme du bac, pour aider les bacheliers dans leurs révisions du bac de français 2018.

Quelle formation a-t-elle suivit ?

« Passionnée de séries, j’ai suivi fin 2017 une formation de scénariste spécialisée sur le format sériel. Forte de cette expérience, je travaille depuis sur plusieurs projets de séries (humoristique, policier) et des contenus brand content autour de l’univers du Poker. J’ai organisé en juin 2018 une résidence d’auteurs pendant deux semaines à la campagne, afin de permettre à une dizaine d’auteurs d’avancer sur leurs projets respectifs, tout en bénéficiant de l’effet de groupe, qui est super stimulant ! Très attachée à la direction d’acteurs, j’ai également comme projet de retrouver ma famille théâtrale pour reprendre les activités du Théâtre de l’Improviste.

En conclusion

Finalement, que ce soit pour le cinéma, la télévision, le digital ou le théâtre… Ce que je veux, c’est de raconter des histoires.

Retour aux années CinéCréatis

CinéCréatis m’a apporté tout ce que j’attendais d’une école de cinéma : un apprentissage technique et une aventure humaine.

L’avantage, c’est qu’on a accès à du matériel et plus important encore : aux stages ! C’est, selon moi, la meilleure voie pour accéder au monde professionnel. Les étudiants doivent profiter à 200% de la chance qu’ils ont de pouvoir rencontrer des pros et faire leurs preuves sur le terrain. Ce sont mes stages chez Gaumont TV et AH ! Production qui m’ont permis de trouver du travail assez rapidement après CinéCréatis.