Mathieu Roger

Promotion 2010

Assistant opérateur prise de vue

Diplômé en 2010, Mathieu Roger habite aujourd’hui tour à tour les rôles d’assistant opérateur et d’assistant cadreur. Tourné vers la technique, Mathieu fait ses premières armes en télévision sur Téva ou encore M6 Création.

Mathieu Roger
icon LinkedIn

Très vite, le jeune homme soriente vers les formats courts, impactants, directs. Clips, courts métrages, portraits. Mathieu cadre et encadre sur les plateaux.

Depuis 2013, il a rejoint la société Kill the Young après plusieurs expériences au sein de productions telles que Sombrero Film. Ravi par son passage à Cinécréatis, il en retient la liberté de moyens offerte par l’école pour créer, lancer ses propres projets, tester sa créativité. Un passage indispensable, selon lui.
Il souligne également la richesse des échanges, les collaborations qui se nouent au fil des mois pour perdurer une fois diplômés.

Bien dans son quotidien, Mathieu Roger est désormais un professionnel aguerri, curieux de développer de nouveaux projets. Notamment : Les Préjugés Anonymes, un court-métrage à vocation sociale, récompensé par un Abdellatif Kechiche, Palme d’or 2013.

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon