18.04.2018  

Coeur de Chou projeté au festival Psy de Lorquin

Actu école

Le film de fin d’études Coeur de Chou, réalisé par Mélanie Dupuis-Roy, a été sélectionne par le festival pour être projeté lors de l’événement, le 7 juin à 10h45, parmi près d’une centaine d’autres longs et courts métrages.

Le film, qui aborde avec tendresse le sujet de la maladie d’Alzheimer, s’inscrit parfaitement dans le thème du festival.

Court-métrage Coeur de choux - Cinécréatis

Depuis 1977, le festival Psy de Lorquin se veut le fer de lance de l’actualité audiovisuelle dans le champ de la santé mentale en présentant les réalisations, tournées par des professionnels de l’image, des professionnels du soin, mais également des associations, des familles ou des usagers.

38ème festival PSY de Lorquin

Festival PSY de Lorquin 2018
Affiche du Festival PSY de Lorquin 2018

Cette volonté de laisser la place à chacun de pouvoir s’exprimer, permet une liberté de ton, de format et de sujet qui fait l’originalité de ce festival depuis plus de 40 ans.

Cette année encore seront projetées des vidéos traitant de thèmes aussi variés que la parentalité, l’addiction, l’art, la vieillesse, l’autisme…Suite à chaque projection, un professionnel du champ animera une discussion avec la salle. A la fin des deux jours un jury remettra des prix aux films les plus marquants.

Vous pouvez retrouver le programme complet sur leur site ainsi que plus d’infos sur le festival Psy, sur cette page.

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon