02.06.2020   Lyon

Concours photo 1ère année

Actu école

C’est parfois contrainte que la créativité artistique se révèle, explose même pour devenir un atout contrairement à ce que l’on pourrait croire…

Adrien Capsie
Sdr
Alizee Charleville
Kelien Richard
Mathilde Richide
Mathis Jouve
Oksana Brossard
Vincent Viel

Quand Confinement rime avec créativité…

Les exemples de par le monde sont légions, beaucoup d’artistes et de collectifs d’artistes ont laissé parler leur créativité durant le confinement, ne serait-ce qu’à Cinécréatis avec « School must go one« , qui a permis de garder un lien avec nos étudiants, ou encore le « Fake Sound Challenge », « Mon set up de confiné ».

Shooting photo

A la demande de Joseph Barbereau, responsable de section Cinécréatis à Lyon, les étudiants en première année de cinéma ont réalisé un shooting photos durant la période de confinement.

La contrainte fixée, en plus de celle du confinement, était de n’utiliser que leur smartphone et aucun appareil photo professionnel.
L’objectif pédagogique recherché était de voir avec eux ce qu’il était possible de réaliser avec simplement un téléphone et des applications pour prise de vue mode manuel.

S’il était encore nécessaire de montrer que la créativité s’épanouit dans le contrainte, en voici un bel exemple : voir les photos retenues.

Bravo et merci aux étudiantes et aux étudiants suivants de s’être prêté à l’exercice : Adrien CAPSIE, Alexandre VERSTUYFT, Alizée CHARLEVILLE, Désidéria INTHAVONG, Kelien RICHARD, Lisa MORETTI, Louis PERROT, Marine COURDIOUX, Mathilde RICHIDE, Mathis JOUVE, Mathis LUNOT, Oksana BROSSARD et Vincent VIEL.

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon