22.04.2016  

Des nouvelles des tournages des 3ème année

Actu école

Les élèves de 3ème année de la formation audiovisuelle Cinécréatis ont bientôt fini leur cycle d’études et se préparent à présenter leur film de fin d’année au Pathé de Nantes devant un jury de professionnels. Après cela, ils obtiendront un diplôme de réalisateur-concepteur audiovisuel ce qui leur permettra d’aller vers les métiers de l’audio-visuel et de choisir une spécialité dans la production, l’image ou la post-production. Comme l’expliquent les étudiants, « ces projets sont en gestation de...
Formation cinéma en 3 ans

Ces derniers se sont répartis les tâches pour les différentes étapes en fonction de leurs options au sein de l’école : la production, donc la réalisation, la mise en scène et la direction d’acteurs, la recherche de partenaires, de subventions, la création, limage donc la caméra, les lumières et les machineries et la technique de la postproduction pour le montage, les effets spéciaux, le mixage son et la 3D. Comme le disent les étudiants : « C’est un travail d’équipe et le cinéma est un travail d’équipe ».

Après leur présentation devant le jury, les films des étudiants seront envoyés dans des festivals en France et même à l’international.
Des journaux des communes où ont eu lieu les tournages ont d’ailleurs publié des articles pour deux des films des étudiants : « Dernier contact » et « Claire« .

Court-métrage Dernier Contact

Passant la dernière épreuve pour devenir Juge Suprême, 26D-500, maillon fidèle dune société futuriste aseptisée, va vivre des bouleversements et se découvrir une humanité ».

Court-métrage Claire

Alors quelle apprend sa grossesse, une femme fragile affronte les démons de son passé qui menacent son projet familial.

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon