07.06.2017  

Ecole audiovisuel : formez-vous à l'image et au son

Infos Cinéma

Le rôle de l’école audiovisuelle CinéCréatis à Nantes ou l’école de Cinéma de Lyon va plus loin que l’enseignement des bases théoriques et pratiques.

Immergés dans les métiers du cinéma et de l’audiovisuel, les élèves s’initient rapidement à l’écriture de scénarios, à la prise de vue, de son, au montage dès la première année. La réalisation de fin d’année permet de se familiariser avec tous les protocoles du tournage.

Les futurs chefs machino s'exercent.

Axée sur la pratique, ces années d’enseignements polyvalentes, permet l’exploration de l’univers cinématographique, de mieux appréhender les métiers cinéma et de l’audiovisuel ainsi que tous les fondamentaux des métiers du cinéma et les techniques pointues de limage et du son.

CinéCréatis : une formation complète

CinéCréatis repose donc sur une formation efficiente qui vise à transformer les étudiants en réalisateurs-concepteurs audiovisuels performants. De la production à limage, en passant par le montage-trucage (post-production et effets spéciaux).

Les futurs professionnels sont donc à même de cerner tous les enjeux d’un projet. Une formation ad hoc bien évidemment génératrice d’embauches.

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon