04.02.2020   Nantes

Retour sur les sélections et récompenses des mois de décembre et janvier !

Infos Cinéma

Les films des étudiants sortant de la formation de Réalisateur-Concepteur audiovisuel continuent de vivre après leur sortie de l’école !

Découvrez les prix et sélections des films dans plusieurs festivals français et internationaux des mois de décembre 2019 et janvier 2020.

TERRE FERME

Film de fin d’études, réalisé par Ivän James Hayward en 2019

Récompense :

Prix du Short Libre au festival Tous en Short à Cannes.

En savoir plus.

Sélection :

Ca’Foscari Short Film Festival.

La dixième édition du Ca ‘Foscari Short Film Festival aura lieu du 25 au 28 mars 2020 à Venise. Le Ca ‘Foscari Short Film Festival est le premier festival du film européen géré par des étudiants universitaires sous la direction d’un personnel de professeurs en études cinématographiques et de professionnels du monde du cinéma, avec la direction artistique et l’organisation générale de Maria Roberta Novielli.

L’initiative se traduit par un concours international ouvert aux étudiants en cinéma du monde entier,qui est devenu un jalon important pour les personnes impliquées dans les études cinématographiques. Le festival favorise la diffusion des réalisations accomplies dans le domaine du cinéma en coopérant avec des écoles de cinéma et des distributeurs internationaux. Des producteurs, des experts du cinéma, des réalisateurs et des acteurs de renommée internationale rejoignent chaque année le festival en tant que membres du jury ou invités spéciaux.

 

MOUSTACO

Film de fin d’études, réalisé par Justine Goaziou et Samantha Vié en 2019

Sélections :

Streetside cinema est un programme quotidien de projection de films en plein air de Winston-Salem,en Caroline du Nord.
Ouverts tous les jours de l’année, plus de 200 films sont projeté chaque année. Le cinéma de rue à pour but de toucher un public plus large et de rendre le cinéma accessible.

Le Festival international du film étudiant de Sehsüchte se tiendra pour la 49e fois comme l’un des plus grands festivals de films étudiants pour les jeunes cinéastes d’Europe. Le festival est organisé et réalisé par des étudiants en études des médias et culture des médias numériques à l’Université du film Babelsberg KONRAD WOLF. Le festival aura lieu en avril 2020.

 

SUPERBOT

Dossier professionnel co-réalisé par Emmanuel Pierrat, Pierre-André Fontaine et Rémy Leroy en 2019

Sélections :

Salas de los Infantes Short Film Festival

A l’occasion du 20ème anniversaire du festival, de nombreux courts-métrages seront projetés dont des films d’animation, des westerns et bien plus encore !

Bonne chance à « Superbot » qui concourra dans la catégorie films d’animation. Le festival, qui a eu lieu du 23 au 27 décembre au Théâtre Auditorium ‘grand casino’ de salles des enfants, dans la ville de Burgos en Espagne.

Festival international de cinéma jeune public, Ciné-Jeune de l’Aisne.

Le film sera présenté entre le 18 mars et le 10 avril 2020 dans plusieurs salles participant au festival.

Créée en 1983, l’association Ciné-Jeune de l’Aisne organise l’un des tout premiers festivals de cinéma jeune public en France. Grâce à ses bénévoles motivés et à son équipe permanente passionnée, Ciné-Jeune de l’Aisne est une référence parmi les nombreux festivals de cinéma jeune public qui existent aujourd’hui.

Et le Festival compte bien le rester, et cela se fera notamment en offrant des rendez-vous habituels (compétitions longs et courts métrages, ateliers, animations, etc), mais aussi en proposant de nouveaux temps forts pour toujours continuer à surprendre.

Le festival « Une Nuit Trop Courte »

Chaque année, l’équipe du festival « Une Nuit Trop Courte » rassemble des centaines de courts-métrages du monde entier et choisit leurs 15 préférés réunis dans 4 catégories différentes. Ces catégories sont choisies après avoir réuni tous les courts métrages, afin que nos étudiants réalisateurs puissent exprimer leur créativité! Le festival aura lieu à Grenoble du 10 au 11 février.

Le Reel Teal Film Festival. 

Un festival de films géré par des étudiants et présenté par des membres de la Flicker Film Society de l’Université de Caroline du Nord à Wilmington. Reel Teal vise à présenter des films innovants de cinéastes, d’étudiants et de passionnés, et à promouvoir une communauté qui favorise la diversité cinématographique. Chaque année, le Festival réunit les meilleures productions locales aux côtés des meilleures sélections internationales pour offrir une soirée tapis rouge de courts-métrages.

 

 

 

 

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon