Terre Ferme

categories_filmsFiction

Terre Ferme

Réalisé par Ivän James Hayward

Film de fin d’études 2019

TERRE FERME

Synopsis

Émile est un jeune garçon habitant dans une ferme avec sa mère et Gérard, son père. Ce dernier épuise l’enfant à la tâche, afin qu’il puisse reprendre l’exploitation le moment venu, qu’il le veuille ou non.

Alors qu’il répare une clôture en bordure de champ, Émile aperçoit un avion qui passe au-dessus de lui et qui s’écrase dans le champ voisin. Jacques, le pilote de l’appareil, s’en sort de justesse.

Pendant que ses parents s’occupent du pilote blessé, le jeune garçon en profite pour regarder les photos que l’homme a dans sa sacoche. Émile, émerveillé, est déterminé à partir avec Jacques. Mais son pére a déjà tracé son destin pour lui, au sein de la ferme. Émile n’espère plus qu’une chose: convaincre le pilote de l’emmener avec lui !

Noé Chéron dans le rôle d’Émile.

Ivän James Hayward

Originaire du Finistère, Ivän est passionné de cinéma dès l’enfance. Son premier court-métrage (Frog & Rosbeef) a obtenu le prix Coup de Cœur de la ville de Vannes au Festival de la première marche en 2013.
Après avoir rejoint une section audiovisuelle au lycée, il rentre à CinéCréatis en 2016. Dès sa première année, Ivän est attiré par la réalisation. Il apporte un soin particulier à la composition et à la texture de ses plans. Il rejoint la spécialisation Image, pour approfondir ses connaissances.

Réalisateur Terre Ferme

 

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon