17.01.2017  

Formation cinéma : bien choisir mon école

Infos Cinéma

Parmi les écoles de formations de cinéma mentionnées, figure CinéCréatis qui depuis plus de 15 ans a formé des générations d’étudiants, les futurs professionnels de l’image et de l’audiovisuel.

On peut catégoriser les formations en trois secteurs :

  1. Les écoles de cinéma : Ce sont les formations les plus réputées mais aussi les plus sélectives (soit par le concours d’entrée, soit financièrement) ?
  2. Les universités en cinéma : La formation dispensée est avant tout théorique et les moyens matériels sont limités ?
  3. Les BTS audiovisuel : Une très bonne formation destinée avant tout aux techniciens.

À l’occasion du Festival de Cannes 2017, le Figaro Étudiant a réalisé un tour d’horizon des meilleures écoles françaises en cinéma : spécialités, anciens élèves, tarifs.

Parmi les écoles de formations de cinéma mentionnées figure CinéCréatis qui depuis plus de 15 ans a formé des générations d’étudiants.

CineCréatis à Nantes et Lyon

A Nantes et à Lyon, quel que soit le campus, CinéCréatis met en place tous les moyens nécessaires pour permettre à chaque étudiant de travailler dans une ambiance studieuse, conviviale et ouverte à la créativité durant une formation en cinéma qui s’échelonne sur trois ans.

Ces deux campus se sont dotés d’un équipement haut de gamme : plateau de tournage, grandes salles de classes neuves, box de montage, studio de prise de son…

Une équipe pédagogique expérimentée

Pour permettre à ses étudiants d’atteindre leurs objectifs de carrière, l’école s’appuie d’abord sur une équipe d’enseignants expérimentés et de professionnels du cinéma. Elle met aussi à leur disposition des équipements en accord avec le monde professionnel, et des cadres d’études modernes et performants.

Compétences, créativité et rigueur sont les maîtres mots de la philosophie de l’école de cinéma CinéCréatis, qui se fixe comme priorité la réussite de ses étudiants.

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon