08.01.2018  

Portrait de l'audacieux Seth Mac Farlane

Infos Cinéma

Seth Woodbury MacFarlane s’est fait connaître à la fin des années 90 en créant la série d’animation « Family Guy » plus connue en France sous le nom « Les Griffin »; Série décalée qui dépeint un regard satirique sur la société américaine avec un ton qui casse avec la bienséance des Sympsons ou l’humour trash de Southpark.

Seth Woodbury MacFarlane sest fait connaître à la fin des années 90 en créant la série danimation « Family Guy » plus connue en France sous le nom « Les Griffin »; Série décalée qui dépeint un regard satirique sur la société américaine avec un ton qui casse avec la bienséance des Sympsons ou lhumour trash de Southpark.

En parallèle, Seth Mac Farlane écrit et réalise également pour le cinéma. On lui doit notamment les films Ted et Ted 2 dans lesquels on découvre un ours en peluche à la personnalité déjanté. Ses talents dacteurs ne sont pas en reste. Il nhésite pas à user de sa voix pour doubler les personnages de ses projets.

Plus récemment, il a endossé la casquette de producteur dans lexcellente série de documentaires scientifiques « Cosmos, une odyssée à travers lunivers ». On peut le découvrir en chair et en os dans la toute jeune série « The Orville » dans laquelle il joue lun des rôles principaux en plus den être le scénariste et le réalisateur.

Retrouvez lintégralité de larticle ici
!

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon