09.12.2019   Nantes

Retour sur les sélections et récompenses du mois de novembre !

Actu école, Infos Cinéma

Les films des étudiants sortant de la formation de Réalisateur-Concepteur audiovisuel continus de vivre après leur sortie de l’école !

Découvrez les prix et sélections des films dans plusieurs festivals français et internationaux au mois de novembre 2019.

TERRE FERME

Film de fin d’études réalisé par Ivän James Hayward en 2019

Récompense :

Prix du public au festival Scinétik  à Fontenay-aux Roses.

Le festival SCinétiK, ce sont des films tout public et jeune public, des ateliers, des rencontres, une soirée court métrage, deux spectacles et de la curiosité à partager…

Pour cette 1ere édition, le festival était sur le thème « Enfances inattendues »

Les films « Moustaco »et « Superbot » ont également été sélectionnés par le festival SCinétik.

 

Sélection :

Festival du film français de Jeju

Comme chaque année le Festival du film français de Jeju permet aux habitants de l’île et aux cinéphiles curieux de découvrir une sélection des meilleurs films français de ces dernières années.

MOUSTACO

Film de fin d’études réalisé par Justine Goaziou et Samantha Vié en 2019

Sélections :

« Mi Primer Festival » , la 6ème édition du festival international du film pour enfants et adolescents se déroulera du 16 au 23 février 2020 dans différentes salles, centres culturels et espaces publics de Lima et d’autres villes du Pérou.

Planos est un festival international de courts métrages de fiction qui se déroule dans la ville de Tomar, au Portugal. L’organisation est confiée à Pedro Caldeira et Paulo Graça, cofondateurs de Tripé productions,en association avec la mairie de Tomar. Il s’agit de la 4ème édition qui aura lieu du 13 au 15 décembre.

20ème Festival international du court-métrage d’Izmir, le festival est l’un des plus grands événements cinématographiques de Turquie. Il s’agit du premier festival de cinéma à décerner des prix internationaux pour les courts métrages. Il a débuté en 2000 et depuis lors, il est l’un des festivals les plus prisés des amateurs de cinéma.

Le Moderna Museet Malmö invite à découvrir un large éventail de films suédois et internationaux pour enfants et adultes lors de la journée du film court.

Le concept de la Journée du court métrage a été lancé en France en 2011 et est actuellement disponible dans plus de 20 pays de l’hémisphère nord. En Suède, la Journée du court métrage a été lancée en 2014 à l’initiative de l’Institut suédois du film.

Récompense :

Prix de la meilleure direction artistique au festival Planos .

SUPERBOT

Dossier professionnel co-réalisé par Emmanuel Pierrat, Pierre-André Fontaine et Rémy Leroy en 2019

Récompense :

Prix du public au festival KINOdiseea

KINOdiseea est le plus grand festival international du film pour jeunes publics (enfants et adolescents) du sud-est de l’Europe, membre de l’ECFA (European Children’s Film Association).

Sélection :

Le court-métrage « Superbot » est inscrit sur la liste des finalistes de la onzième édition du Current Short Festival du court-métrage à Fiumicino, près de Rome.

http://www.acisfiumicino.it

 

 

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon