30.12.2015  

SkyPixel – Galerie de photos et de vidéos réalisées avec des drones

Infos Cinéma

Grâce à ce nouveau type de périphérique, on peut désormais installer très simplement une un plusieurs caméras miniatures dans des endroits atypiques et même sur des drones.

L’aéromodélisme s’est d’ailleurs énormément développé ces dernières années et certains modèles de drones télécommandés sont désormais capables de parcourir jusqu’à plusieurs kilomètres en mode téléguidé, voire même totalement autonome…

L’arrivée de modèles de drones bon marché capables d’embarquer des boîtiers photo de quelques centaines de grammes jusqu’à quelques kilos, permet à n’importe quelle équipe de vidéastes de réaliser des plans jusque-là uniquement réalisables sur des projets dotés de budgets conséquents.

Captation par drone

Aujourd’hui, il y en a pour tous les budgets et tous les besoins, mais nous reviendrons dans un autre billet sur les caméras sportives et les drones. Si les modèles entrée de gamme demeurent à usage ludique, les dernières générations de drones professionnels disposent même de moteurs stabilisants qui évitent toutes vibrations et assurent des mouvements lissés dignes de production de long-métrage.

Il devient d’ailleurs de plus en plus difficile de s’en passer tant ce type de système permet de rajouter facilement des plans originaux à n’importe quel projet audiovisuel.

Pour se faire une idée plus précise du potentiel de ce type de captation, nous vous recommandons vivement de visiter SkyPixel, un site internet qui offre justement une vitrine de tout ce qui se fait aujourd’hui en vidéo aérienne.

Les résultats sont souvent saisissants, qu’il s’agisse de survol d’environnement ou de captation en vol stationnaire depuis des points de vue impensables.

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon