GoPro : une nouvelle version de sa caméra sportive
- thème Info cinéma
- date 09.11.2017
GoPro lance une nouvelle version de sa célèbre caméra sportive et dévoile enfin la Fusion dédiée à la réalité virtuelle. Après une année 2016 difficile dû a un succès mitigé de son drone Karma et à une cinquième itération décevante de sa caméra sportive, GoPro le célèbre constructeur de caméras miniatures pourrait bien enfin renouer avec le succès.
La société vient d’annoncer le lancement de sa GoPro Hero 6, mais aussi de la Fusion, sa première caméra tout-en-un destinée aux spécialistes de la réalité virtuelle.
Concernant la GoPro 6, on note l’arrivée d’un nouveau processeur améliorant sensiblement la stabilisation d’images et permettant de filmer enfin en 4K à 60 images/secondes. Ce nouveau processeur permet également de réaliser des ralentis capables d’atteindre 240 images/secondes en 1080p.
Cette nouvelle version embarque également un module GPS, un gyroscope, un accéléromètre et un nouveau capteur Wifi supportant les connexions en 5 GHz. Pour ce qui est des amateurs de réalité virtuelle, la Fusion devrait quant à elle ravir les spécialistes du genre.
En plus de profiter des améliorations de la GoPro 6 évoquée plus haut, cette nouvelle caméra permet de capturer des vidéos sphériques en 5k à 30 images/secondes ou en 3k à 60 images/secondes. La qualité de l’algorithme de stiching utilisé (assemblage des vidéos avant et arrière) et les évolutions du système de stabilisation devraient aider la Fusion à se démarquer de la concurrence actuelle, notamment lors de captation sur des supports en mouvement.
Pour couronner le tout, la Fusion embarque aussi un système de micro surround, capable de restituer fidèlement un environnement sonore à 360°.
L'actu CinéCréatis
26.09.2024
Un parcours créatif vers les festivals pour les étudiants CinéCréatis
20.09.2024
Le FIFIB 2024 accueilli par CinéCréatis Bordeaux
25.07.2024
CinéCréatis Bordeaux : Le campus en guise de plateau de tournage
18.07.2024
Rubor Sanguinis : L'époque médiévale pour évoquer l’intemporalité d’un sujet