13.04.2015  

Tournage des films de fin d'études

Infos Cinéma

Lors de leur 3ème année à CinéCréatis, les étudiants ont pour objectif la réalisation d’un film en haute définition, nécessitant plus de 8 jours de tournage et plus de 3 mois de production. Chaque étudiant a alors un rôle bien déterminé dans son équipe de tournage en fonction de la spécialisation qu’il a choisie : – Production : réalisation, mise en scène, direction d’acteurs…– Image : caméra, lumières, machinerie…– Post-production : effets spéciau...

Lors de leur 3ème année à CinéCréatis, les étudiants ont pour objectif la réalisation dun film en haute définition, nécessitant plus de 8 jours de tournage et plus de 3 mois de production.

Chaque étudiant a alors un rôle bien déterminé dans son équipe de tournage en fonction de la spécialisation quil a choisie :

– Production : réalisation, mise en scène, direction dacteurs…
– Image : caméra, lumières, machinerie…
– Post-production : effets spéciaux, mixage son, 3D…
Après avoir travaillé depuis la rentrée sur la partie amont, les futurs concepteurs réalisateurs audiovisuels passent à laction dès cette semaine avec le début des tournages de leurs films de fin détudes.

Rappelons quà la fin de lannée, les étudiants présenteront leurs productions devant un jury de professionnels, loccasion pour eux de se confronter au regard de leurs pairs.

Rendez-vous dans quelques mois pour découvrir leurs films !

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon