04.02.2019   Nantes

Trois sélections au Festival International du film Dadasaheb Phalke.

Actu école

Les trois films de la promo 2018, « Haut-Le Cœur », « La Bataille Pour Les Deux-Alpes » et «  A l’Aube » ont été sélectionnés au Festival International du film Dadasaheb Phalke.

Le Festival International du film Dadasaheb Phalke souhaite développer la  créativité et ainsi aider les réalisateurs à trouver leur voix. Le festival encourage l’art et le métier de narrateur en inspirant et en soutenant le travail des créateurs, des écrivains, des cinéastes et de tous les artistes qui utilisent le langage écrit et visuel pour raconter une histoire.

Il s’agit du seul festival international du film indépendant en Inde, avec pour mission de célébrer le cinéma et le travail de cinéastes en herbe, jeunes,   indépendants et professionnels ; tels que  les équipes des films « Haut-Le Cœur », « La Bataille Pour Les Deux-Alpes » et «  A l’Aube » de cinécréatis. Ce qui est essentiel pour l’industrie cinématographique indienne, car son objectif est de reconnaître un cinéma indien novateur et divertissant.

C’est pour honorer les efforts de toute une vie du père du cinéma indien, Dadasaheb Phalke Ji, que le festival célébrera l’éclat de l’industrie cinématographique indienne, qui s’efforce d’aider les projets naissants en les faisant connaître au grand public. Le festival du film commémore la contribution remarquable de Dadasaheb Phalke, pionnier du cinéma indien.

DPIFF AWARD est une initiative unique destinée à honorer l’industrie du divertissement et à apprécier la créativité, en présence de célébrités, de dignitaires, d’industriels, de délégués et des représentants des médias.

Le festival aura cette année lieu le 20 février.

Bonne chance aux films de la promo 2018 !!

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon