Red et son portable Hydrogen One
- thème Info cinéma
- date 18.07.2017
Il y a plus dune dizaine dannées, la société RED a bouleversé le petit monde du cinéma et du documentaire haute définition en arrivant sur le marché avec une gamme de caméras 4K (puis 8K) cinq à dix fois plus abordables que la concurrence existante, et dotée de performances au moins égales sinon supérieures à la plupart des concurrents confortablement installés sur ce marché.
Leurs différentes générations de caméras et lévolution des capteurs utilisés ont ouvert laccès à de nombreux studios de taille modeste à la réalisation de projets de qualité cinématographique.
Il y a plus d’une dizaine d’années, la société RED a bouleversé le petit monde du cinéma et du documentaire haute définition en arrivant sur le marché avec une gamme de caméras 4K (puis 8K) cinq à dix fois plus abordables que la concurrence existante, et dotée de performances au moins égales sinon supérieures à la plupart des concurrents confortablement installés sur ce marché.
Leurs différentes générations de caméras et l’évolution des capteurs utilisés ont ouvert l’accès à de nombreux studios de taille modeste à la réalisation de projets de qualité cinématographique.
Toujours au rendez-vous quand on ne l’attend pas, la firme annonce aujourd’hui l’arrivée prochaine d’Hydrogen One, un curieux périphérique à mi-chemin entre le téléphone portable, l’écran retour vidéo définition et périphérique dédié à la consultation de contenus en réalité augmentée, virtuelle et même réalité mixte (un mélange des deux précédentes).
Si l’on s’en réfère à son annonce officielle, cet étonnant appareil serait notamment doté d’un écran holographique et auto stéréoscopique capable d’afficher n’importe quel type de ces contenus sans avoir à utiliser de casque.
Avec un tarif annoncé allant de 1000 à 1500 $ selon les modèles, le Hydrogen One sera avant tout réservé aux professionnels de la vidéo et plus particulièrement aux utilisateurs de caméras RED. Nous en reparlerons début 2018 dès qu’il sera disponible.
L'actu CinéCréatis
26.09.2024
Un parcours créatif vers les festivals pour les étudiants CinéCréatis
20.09.2024
Le FIFIB 2024 accueilli par CinéCréatis Bordeaux
25.07.2024
CinéCréatis Bordeaux : Le campus en guise de plateau de tournage
18.07.2024
Rubor Sanguinis : L'époque médiévale pour évoquer l’intemporalité d’un sujet