Damien Hurgon

Promotion 2008

Digital Compositor 

Diplômé de Cinécréatis en 2008, Damien Hurgon a depuis taillé sa route. Son profil : Superviseur VFX. Basé à Montréal.

 

 

 

 

Damien Hurgon
icon LinkedIn

Avec une constance sans faille, Damien enchaine projet sur projet, entouré par la solide équipe de professionnels qui l’entoure. Un atout de taille pour ceux, qui comme lui, intègre des studios de référence en post production.

Grosses productions, longs métrages, effets visuels raffinés, Damien Hurgon a bel et bien les deux pieds sur le tapis rouge.
Initialement graphiste-vidéo, le jeune homme intègre Mikros Image à l’issue dun premier stage de 3 mois. « Celui ci m’a permis de me constituer un réseau », nous dit-il.

 

Puis viens l’échappée canadienne, le jeune homme regagne les rangs de Mikros Image à Montréal en tant que superviseur VFX, où il s’est installé le temps dun projet, le film « Stronger » pour lequel il assure la supervision VFX du tournage et de la post-production. Il décide finalement de s’y installer et rejoint la compagnie Mr.X.

Damien a récemment supervisé une série Franco-Américaine « La vérité sur l’affaire Harry Quebert ». Au quotidien, Damien affine la technique indispensable pour évoluer dans ce métier. Décrypter, comprendre, tester, voilà ce qu’il a retenu de sa formation. Une recette gagnante.

Il travaille actuellement sur un film d’horreur adapté dun roman de Stephen King « Cimetière » qui devrait sortir au printemps 2019.

Filmographie :

« De rouille et dos » (film), « Stronger » (film), « La vérité sur l’affaire Harry Québert » (série), « Les revenants » (série), « Astérix et Obelix : au service de sa Majesté » (film), « Largo Winch II » (film)…

Retrouvez toute sa filmographie ici !

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon