Lisa Perousse

Promotion 2016

Assistante régie

Depuis l’obtention de son diplôme en 2016, c’est en tant qu’assistante-régie que Lisa évolue. De projets en projets, elle avance avec une idée en tête : vivre de sa passion.

Lisa Perousse
icon LinkedIn
B9713546778z.1 20171018212310 000+gkta0duck.1 0
5d68c9e7260701a7768b4575

De l’amour pour la régie

Lorsqu’en 2016 Lisa quitte l’école son diplôme en poche, elle trouve rapidement chaussure à son pied.

Et c’est en régie que cette nantaise décide de tenter sa chance, d’abord en tant que stagiaire sur le film “Sales gosses” de Frédéric Quiring, puis sur la série « Plus belle la vie« . « La préparation du tournage, l’organisation logistique, le dispatch des équipes et du matériel… c’est un univers qui me correspond vraiment, et dans lequel la routine n’existe pas !”

“Le réseau est sans aucun doute l’outil le plus précieux!”

Au fil de ses expériences, elle se construit assez vite un réseau professionnel de qualité, qui va lui ouvrir les portes de nombreux autres projets. Courts-métrages, longs-métrages, séries télé… Elle enchaîne les missions, et se fait une solide réputation.

“Dans le milieu du cinéma professionnel et de l’art de façon plus générale, le réseau est sans aucun doute l’outil le plus précieux. Avec le recul des années, ça sonne comme une évidence !”

Attachée à sa ville natale et fidèle à elle-même, Lisa travaille principalement sur Nantes, Paris et Marseille. Un choix qui ne l’a pas empêché de faire sa place.

“J’ai fait le choix de rester vivre à Nantes, mais je crois que c’est assez anecdotique ! La motivation, le fait de ne pas compter ses heures, de travailler sans relâche, de ne jamais baisser les bras… Voilà ce qui compte, et ce qui m’a vraiment permis d’arriver là où j’en suis.”

Côté actualités, elle a récemment travaillé en tant qu’assistante-régie sur le téléfilm “Pourquoi je vis?”, et est actuellement en préparation du tournage d’un long-métrage qui se tiendra à Nantes.

La suite ? ”Je devrais rejoindre le sud de la France d’ici peu, pour le tournage d’une série”, stay tuned !

Quel conseil donnerais-tu aux étudiants ?

« De ne jamais baisser les bras face aux difficultés ! Et de ne pas avoir peur de travailler dur et de faire beaucoup d’heures. Et surtout que le réseau est la chose la plus importante pour travailler dans ce milieu !« 

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon