Manon Pedroza

Promotion 2016

Journaliste Reporter d'Images chez SIRPA Gendarmerie

Après avoir fini sa troisième année à Cinécréatis en 2016, elle a effectué plusieurs stages dans différentes entreprises : en août 2016 à Panalux, entreprise de location de matériel lumière dans laquelle elle apprend beaucoup sur les différents types d’éclairages ; en septembre et octobre au Sirpa-Gendarmerie, service de communication de la gendarmerie, où elle a l’occasion de faire plusieurs reportages ; de novembre jusqu’à mi-décembre 2016 à Eyelite, entreprise de location de...
Manon Pedroza
icon LinkedIn

Entre temps, elle travaille sur un tournage de court-métrage professionnel en tant que 3e assistante réal.

En mars 2017 elle est recontactée par le Sirpa pour travailler en tant que vacataire pour le mois d’août. Au fur et à mesure des échanges ils lui proposent de travailler en tant que contractuelle.

 

Elle travaille donc en tant que journaliste reporter d’images au sein de la gendarmerie nationale, à la Section des médias sociaux. Son travail au quotidien est de réaliser des reportages en rapport avec la gendarmerie. Elle a aussi le rôle de community manager sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Instagram. Elle rédige des publications et réalise des infographies pour alimenter les pages.

Elle a aussi eu l’occasion de travailler sur le clip de Lomepal – Club en tant qu’électro, ou encore le clip « Realm of dreams » de Caesaria.

 

Ses projets en cours et à venir :

« Je commence à mettre à jour le dossier de production que nous avions réalisé avec Morgane Boussey pour notre projet de fin d’études en 2016 : nous avions fait un spot de sensibilisation contre les violences conjugales. J’aimerais essayer de le diffuser plus largement.

Je travaille sur l’écriture dun scénario avec une amie (danseuse professionnelle) pour un clip de danse. J’ai déjà commencé à travailler avec elle (en improvisation).

A côté de ça je ne perds pas de vue mon objectif, qui est de travailler dans le cinéma. Aujourd’hui je fais du reportage, je me fais une expérience, mais je ne veux pas renoncer à la réalisation cinématographique.

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon