Pierre-Axel Vuillaume-Prézeau

Promotion 2010

Régisseur Adjoint

Après avoir étudié à CinéCréatis, où il a appris à affiner son rapport à l’image, à la comprendre, à la décrypter et à la créer, Pierre-Axel Vuillaume-Prézeau intervient aujourd’hui comme régisseur adjoint.

Pierre-Axel Vuillaume-Prézeau
icon LinkedIn

Un poste qui succède à de riches expériences en qualité dassistant de production, puis assistant régisseur adjoint pendant quatre ans.

Très axé comédie, parodie et pastiches, l’homme met sa rigueur et sa minutie au service des tournages qui s’enchaînent, et non des moindres : « L’Oncle Charles » d’Étienne Chatiliez, « La Vénus à la Fourrure » de Roman Polanski, « Gemma Bovery » d’Anne Fontaine, « Les trois boutons » d’Agnès Varda, « L’odeur de la Mandarine » de Gilles Legrand.

En plein essor, Pierre-Axel Vuillaume-Prézeau migre d’une ville européenne à l’autre, saisissant chaque occasion pour affûter son sens de l’organisation.

Son rapport à Cinécréatis

« L’élément principal pour apprendre et travailler est la motivation. L’école apporte les outils et nous apprend à nous en servir mais il ne faut pas en rester là » conclut-il. Une leçon qui semble porter ses fruits.

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon