S'inscrire Voir la vidéo

Pierre-Axel Vuillaume-Prézeau

Après des études à CinéCréatis, où il a appris à affiner son approche de l’image, à la comprendre, la décrypter et la créer, Pierre-Axel Vuillaume-Prézeau travaille aujourd’hui comme assistant régisseur.

  • métier Assistant Régisseur
  • promotion 2010

Une bonne investigation

 

 

Des projets ambitieux

Un poste qui fait suite à une riche expérience en tant qu’assistant de production et assistant régisseur pendant quatre ans.

Très attiré par la comédie, la parodie et le pastiche, il met sa rigueur et sa minutie au service des films suivants : « L’Oncle Charles » d’Etienne Chatiliez, « La Vénus à la Fourrure » de Roman Polanski, « Gemma Bovery » d’Anne Fontaine, « Les trois boutons » d’Agnès Varda, « L’odeur de la Mandarine » de Gilles Legrand.

En plein essor, Pierre-Axel Vuillaume-Prézeau se déplace d’une ville européenne à l’autre, saisissant toutes les occasions pour aiguiser son sens de l’organisation.

 

 

Sa relation à CinéCréatis

« L’élément principal pour apprendre et travailler est la motivation. L’école fournit les outils et nous apprend à les utiliser, mais nous ne devons pas nous arrêter là », conclut-il. Une leçon qui semble porter ses fruits.