Yann Cavalier

Promotion 2013

Animation, Motion Design

Fraîchement diplômé, Yann Cavalier se démarque de ses camarades par son esprit d’initiative et son univers teinté de culture urbaine.

Pour preuve, le jeune homme s’allie à un ancien camarade et fonde dès sa sortie de l’école le collectif Beards.

 

Yann Cavalier
icon LinkedIn

Graphiste, illustrateur, motion designer…

Yann Cavalier multiplie les casquettes, dans un univers artistique qu’il arrange selon ses envies. Au sortir de l’école, il déborde d’idées et d’énergie, et crée avec Jason Sorin (également ancien Cinécréatis) le collectif de motion design “Beard” (https://beards.fr/).

Collectif Beards
Collectif Beards

Axé motion design et animation, ce collectif déroule ses projets sur la toile comme pour ses clients. Agences, entreprises, productions audiovisuelles font appel à la créativité du groupe pour ajouter un soupçon de magie à leur publicité.

Avec un trait différent, un univers marqué et la passion du fait maison, Yann Cavalier et son acolyte Jason Sorin, également issu des rangs de CinéCréatis, franchissent toutes les étapes créatives : de l’écriture à la réalisation, ils laissent leur patte et leur humour.

Un assoiffé de projets

La Kahüte Nantes
La Kahüte Nantes

Passionné d’art et de rencontres, Yann se lance en parallèle dans d’autres projets, parmi lesquels la création de La Kahüte à Nantes, coworking dédié aux graphistes, illustrateurs et animateurs, ainsi que dans la création d’un magazine de BD “Turbo Time Travel”, sur lequel il s’associe à d’autres illustrateurs.

Turbo Time Travel
Turbo Time Travel

Sorti de Cinécréatis avec un “solide bagage technique et de nombreuses relations professionnelles”, le jeune homme semble armé pour faire sa place parmi les créatifs talentueux.

Son conseil aux étudiants en cours de cursus ?

« Les rencontres et la création entre élèves est très importante : il faut développer et utiliser ça au maximum pendant les études. »

Longue vie !

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon