08.08.2017  

Blade Runner 2049 : Sortie en salle en Octobre 2017

Infos Cinéma

« Blade Runner 2049  » est la suite de « Blade Runner », un classique du genre de science-fiction sorti en 1982 (si vous ne l’avez pas vu, nous vous le recommandons), qui était à son tour basé sur le roman de Philip K. Dick sortie en 1968 intitulés : « Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? ».

Affiche Blade Runner 2049

La suite, dirigée par Denis Villeneuve et écrite par le co-scénariste de Blade Runner Hampton Fancher, se déroule trois décennies après l’original, avec dans le rôle de l’Officier K,

L’acteur américain Ryan Gosling, qui joue me rôle d’un chasseur de tête pourchassant de « réplicants » et patrouillant dans la même atmosphère angoissante que le premier opus – mêlant brume et néon.

La nouvelle histoire semble suivre un format d’intrigue similaire à son prédécesseur. L’officier K est à la recherche de Rick Deckard, joué par Harrison Ford, reprenant son rôle original en tant qu’ancien chasseur de tête disparu depuis 30 ans.

En cours de route, l’officier K se distrait par Joi (Ana de Armas,  » War Dogs « ), qui peut ou non être un réplicant (elle est probablement).

Niveau ambiance, on ne change pas une recette qui a bien marché : le téléspectateur est plongé dans un Los Angeles ancien et surchargé mêlant brume et néons – somptueusement capturé par le maître cinéographe Roger Deakins – alors que l’officier K cherche à résoudre un mystère qui pourrait catalyser une guerre entre les humains et les êtres semblables.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir le site dédié au film : bladerunnermovie.com

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon