S'inscrire Voir la vidéo

CinéCréatis partenaire des Utopiales !

  • thème Info cinéma
  • date 18.10.2018

Inspirées par Jules Verne ainsi que le passé surréaliste de Nantes, les Utopiales font partie des institutions nantaises depuis le début des années 2000. Le festival a l’ambition de faire découvrir le monde de la recherche, des nouvelles technologies et de l’imaginaire.

La programmation des Utopiales propose une rencontre entre les univers de la science et de la science-fiction. Chaque année, les Utopiales réunissent scientifiques et artistes qui créent des mondes fabuleux pour nous faire réfléchir aux nouveaux enjeux de la société et à la transformation du monde.

Un film de l’ESMA (école qui fait aussi partie du réseau Icônes, avec CinéCréatis) a été sélectionné pour concourir lors de la Compétition Internationale de courts-métrages qui a lieu durant le festival, il s’agit du film d’animation « Mécanique » , réalisé par Nicolas Jacomet, Ana Sofia Bernardo, Antoine Verney-Carron, Naïti Escot, Ariane Lissajoux, Julia Baurens. Il sera diffusé lors de deux sessions de courts-métrages, le mercredi 31 octobre à 13h15 et le jeudi 1er novembre à 11h15.

Une séance spéciale ESMA-CinéCréatis d’1h45 est également programmée durant le festival. Elle aura lieu dans le Grand auditorium de la Cité des Congrés, le 1er novembre à 19h45.

Au programme, plusieurs films de l’ESMA et CinéCréatis, à retrouver dans le programme de l’événement.

A l’Aube, de Mathilde Bossard et Jordan Amicelle

Cour de Chou, de Mélanie Dupuis-Roy

Dernier Contact, de Sophie Da Costa et Jonathan Marc Lester

La Bataille pour les Deux-Alpes, de Thomas Le Stum

2ème étoile après la Grande Ourse, de Clémence Lesvenan et Mariette Garault

Jimbo, de Louisiane Brosseau et Jean-Louis Guichaoua

Achoo, de Elise Carret, Camille Lacroix, Charlotte Perroux, Lucas Boutrot, Maoris Creantor, Pierre Hubert

Sailor’s Delight, de Louise Aubertin, Eloïse Girard, Marine Meneyrol, Jonas Ritter, Loucas Rongeart, Amandine Thomoux

Groovity, de Dylan Caillé, Yoann Lemoine, Titouan Le Ny, Antoine Perrichon, Hippolyte Pitoiset

Farewell, de par Adeline Jacquot, Eléa Trahay, Alan Sorio, Paul Jourdain et Chen Yang Hsu.

L’école sera également présente durant tout l’événement sur un stand dans le hall de la Cité des Congrès, où le public sera invité à découvrir les productions de l’école au travers de la diffusions de courts-métrages.