S'inscrire Voir la vidéo

Retour sur les rencontres avec des anciens étudiants de Cinécréatis.

  • campus Nantes
  • thème Rencontres
  • date 06.05.2019

L’école organise régulièrement des rencontres entre les étudiants et les professionnels des promotions précédentes. Ces 2 derniers mois, Cinécréatis a accueilli Ronan Dumesnil et Aurélien Merlhès.

Les étudiants ont eu ainsi l’opportunité d’avoir un lien direct avec le monde professionnel. Des instants privilégiés qui facilitent leur immersion dans le secteur audiovisuel.

Rencontre avec Ronan Dumesnil

A son retour du Canada Ronan Dumesnil diplômé en 2017, est venu à la rencontre des étudiants de 3ème année en post-production. C’est dans une ambiance conviviale autour d’un verre que le jeune diplômé à partager son expérience en tant que Visual effects compositor au sein du fameux studio Digital District à Montréal. Il a donné une multitude de conseils à partir de son expérience personnelle pour entrée dans le monde professionnel. Ronan a travaillé sur des projets tels que, Extinction production Netflix, Book Club, The Kissing Booth ou encore Playmobil Movie.

 

Workshop avec Aurélien Merlhès 

Aurélien Merlhès diplômé en 2013, est devenu monteur à la suite de la formation de réalisateur-concepteur audiovisuel et travaille aujourd’hui au sein du studio Digital District à Paris. Il monte essentiellement des publicités et des clips, il a eu l’occasion de travailler pour des des grandes marques telles que Peugeot, Nissan, l’Oréal et bien d’autres.

Il est intervenu auprès des étudiants de 3ème année pour un workshop sur le logiciel de montage Avid. Après un bref retour sur son parcours et sur le travail d’assistant monteur, les étudiants se sont mis au travail !

Les interventions se terminent généralement par un temps de partage, où les étudiants posent des questions techniques, ou sur les différentes possibilités qui s’offrent à eux à la sortie de l’école.

Les étudiants sont toujours rassurés de rencontrer des anciens étudiants et peuvent se projeter concrètement sur leur avenir professionnel.