02.08.2019   Nantes

Sélections festivals

Actu école

Les films de fin d’études La bataille pour les deux Alpes et Haut le coeur ont été sélectionnés pour participer à des festivals internationaux.

 

 

La Bataille pour les deux alpes sélectionné au Festival International du film de Quito

Le Festival International du film de Quito vise à promouvoir le cinéma d’auteur auprès d’une nouvelle génération. Il a été crée comme un festival pour découvrir de nouveaux talents et tendances.

Il compte une compétition internationale pour les premiers et deuxièmes long-métrages de fiction, une compétition pour les courts-métrages ibéro-américains, une section pour les films équatoriens et une section pour les films pour enfants.

Le festival a été fondé en 2016 par l’École de Cinéma de l’Université UDLA à Quito. C’est un festival principalement organisé par les étudiants et leurs professeurs. Le festival compte quatre salles et a une atmosphère jeune et fraîche.

Ses membres du jury viennent du monde entier. Le festival a eu le plaisir d’accueillir des invités distingués tels que le réalisateur Canado-mexicain Nicolás Pereida, Claudia Huaiquimilla le Chili), Kiki Álvarez (Cuba), Florencia Persia (Argentine), Jorge Forero (Colombie), la critique de cinéma new-yorkaise Ruth Goldberg, Roberto Doveris (Chili), le producteur de films Rich Henrich (États-Unis) ou le scénariste Abel Arcos (Cuba) dans ses éditions précédentes. 

Le festival combine des master-classes, des projections de films, des questions et réponses afin de promouvoir la scène culturelle et artistique de l’Equateur. 

L’événement aura lieu le 15 août à Quito en Equateur. 

Haut le Coeur sélectionné au festival international du court-métrage interuniversitaire de Dhaka

Dhaka University présente la 11e édition du Festival. C’est un festival pour promouvoir et inspirer le travail des cinéastes universitaires avec le slogan « Take Your Camera, Frame Your Dream ».

En 2007, l’International Inter-University Short Film Festival (IIUSFF) a commencé son aventure dans le but de fournir une plateforme pour les jeunes et talentueux étudiants cinéastes au Bangladesh et à l’étranger afin de mettre en valeur leur talent.

Au fil des ans, elle a réussi à créer son propre nom et à travailler comme une plateforme interculturelle pour dépeindre les différents styles et dimensions des jeunes cinéastes universitaires à travers le monde.

L’événement se déroulera du 29 au 31 Juillet 2019 à Dhaka au Bangladesh. 

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon