20.01.2020   Nantes

Une ancienne rejoint l’équipe de la série Canal + « Paris Police 1900 » !

Actu école, Infos Cinéma

Asia Raffenel rejoint l’équipe de tournage de la série canal + « Paris Police 1900 » à peine 3 mois après sa sortie de l’école.

Asia Raffenel

Passionnée depuis toujours par le travail de l’image, Asia se tournait vers le métier d’infographiste. Ayant toujours aimé regarder des films et manier la caméra, elle décide d’intégrer la section audiovisuelle de son lycée. En entrant à CinéCréatis après son Bac L, elle a découvert les tâches liées à la production. C’est le poste d’assistante réalisateur qui l’a le plus charmé, poste qu’elle a occupée sur le film de fin d’études Terre Ferme, réalisé par Ivän James Hayward en 2019.

Terre Ferme, était déjà un film d’époque, on dirait que notre jeune professionnelle est amenée à voyager dans le temps, puis qu’aujourd’hui elle intègre l’équipe de la série originale « Paris Police 1900 ».

La formation de Réalisateur-Concepteur audiovisuel que propose CinéCréatis a pour vocation de former des jeunes professionnels spécialisé dans l’image, la production et la post-production, cependant la formation permet aux étudiants d’expérimenter et de se former dans de nombreux métiers de l’audiovisuel et du cinéma.

C’est donc en qualité de 3e assistante décoratrice qu’Asia  a rejoint l’équipe décoration sur le tournage de la série tant attendue de Canal plus, à peine 3 mois après sa sortie de l’école.

Commencer sa vie active aux côtés de Pierre Quefféléanchef décorateur ayant reçu le César des meilleurs décors en 2018 pour le film « Au revoir là-haut » et sur une série canal plus d’époque, voilà une année qui commence bien ! Cette série est un véritable challenge, en effet tourner une série historique en plein centre de Paris n’est pas une mince affaire ! Ça sera sans aucun doute une expérience professionnelle très enrichissante pour notre jeune diplômée.

Paris 1900 une série historique attendu de tous !

Paris, en 1899. La République est prise en étau entre les ligues nationalistes et antisémites et la menace anarchiste.
Dans ce contexte électrique, le cadavre d’une femme retrouvé dans la Seine va propulser un jeune inspecteur ambitieux au coeur d’une enquête criminelle qui va révéler un lourd secret d’état. Il va croiser la route de Lépine, de retour à la tête d’une préfecture vérolée par les luttes de pouvoir, de la première femme avocate et d’une courtisane reconvertie en espionne… Autant de personnages qui vont s’unir pour affronter un coup d’État.

La série écrite par Fabien Nury le réalisateur de la série Guyane comportera 8 épisodes de 52 minutes avec Benjamin Adam, Thibault Valetoux et Alain Ayroles.

Paris Police 1900 sera portée par les acteurs Christian Hecq (Cézanne et moi, 9 mois ferme), Anne Benoît (La dernière folie de Claire Darling), Jérémie Laheurte (La vie d’Adèle) ou encore Evelyne Brochu (La femme de mon frère).

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon