Sélections festivals
- campus Nantes
- thème Actu école
- date 02.08.2019
Les films de fin d’études La bataille pour les deux Alpes et Haut le coeur ont été sélectionnés pour participer à des festivals internationaux.
La Bataille pour les deux alpes sélectionné au Festival International du film de Quito
Le Festival International du film de Quito vise à promouvoir le cinéma d’auteur auprès d’une nouvelle génération. Il a été créé comme un festival pour découvrir de nouveaux talents et tendances.
Il compte une compétition internationale pour les premiers et deuxièmes long-métrages de fiction, une compétition pour les courts-métrages ibéro-américains, une section pour les films équatoriens et une section pour les films pour enfants.
Le festival a été fondé en 2016 par l’École de Cinéma de l’Université UDLA à Quito. C’est un festival principalement organisé par les étudiants et leurs professeurs. Le festival compte quatre salles et a une atmosphère jeune et fraîche.
Ses membres du jury viennent du monde entier. Le festival a eu le plaisir d’accueillir des invités distingués tels que :
- le réalisateur Canado-mexicain Nicolás Pereida,
- Claudia Huaiquimilla le Chili), Kiki Álvarez (Cuba),
- Florencia Persia (Argentine),
- Jorge Forero (Colombie),
- la critique de cinéma new-yorkaise Ruth Goldberg,
- Roberto Doveris (Chili),
- le producteur de films Rich Henrich (États-Unis)
- ou le scénariste Abel Arcos (Cuba) dans ses éditions précédentes.
Le festival combine des master-classes, des projections de films, des questions et réponses afin de promouvoir la scène culturelle et artistique de l’Équateur.
L’événement aura lieu le 15 août à Quito en Équateur.
Haut le Coeur sélectionné au festival international du court-métrage interuniversitaire de Dhaka
Dhaka University présente la 11e édition du Festival. C’est un festival pour promouvoir et inspirer le travail des cinéastes universitaires avec le slogan « Take Your Camera, Frame Your Dream ».
En 2007, l’International Inter-University Short Film Festival (IIUSFF) a commencé son aventure dans le but de fournir une plateforme pour les jeunes et talentueux étudiants cinéastes au Bangladesh et à l’étranger afin de mettre en valeur leur talent.
Au fil des ans, elle a réussi à créer son propre nom et à travailler comme une plateforme interculturelle pour dépeindre les différents styles et dimensions des jeunes cinéastes universitaires à travers le monde.
L’événement se déroulera du 29 au 31 Juillet 2019 à Dhaka au Bangladesh.
L'actu CinéCréatis
26.09.2024
Un parcours créatif vers les festivals pour les étudiants CinéCréatis
20.09.2024
Le FIFIB 2024 accueilli par CinéCréatis Bordeaux
25.07.2024
CinéCréatis Bordeaux : Le campus en guise de plateau de tournage
18.07.2024
Rubor Sanguinis : L'époque médiévale pour évoquer l’intemporalité d’un sujet