S'inscrire Voir la vidéo

Anne-Sophie Duplessis

Depuis sa sortie de l’école en 2010, Anne Sophie Duplessis multiplie les missions d’assistante régisseuse. De plateau en plateau, la jeune femme a fait du cinéma et de la fiction télévisée son terrain de jeu…

  • métier Régisseur adjoint
  • promotion 2010

Les années CinéCréatis

 

Avec pas moins d’une quarantaine de projets à son actif, ce petit brin de femme fait son bonhomme de chemin de régie en régie. Ice3, Gaumont, Move Movie, Wam, Emergence, les tournages se succèdent et la demoiselle gagne du galon.

Aujourd’hui, son nom trône au générique de fictions connues de tous. « Hollyweed », « Le fantôme dIsmaël », « Hôtel de la Plage », « Coeur Océan », « Peps », « Respires », « Prendre lair »… Paris lui ouvre ses portes, mais sa région, Poitou Charentes, la subventionne, laissant libre court aux projets.

 

 

En conclusion

Des conseils pour les futurs étudiants ?

Entre publicités, émissions TV et longs métrages, Anne Sophie n’a pas le temps de s’ennuyer. Une habitude prise dès sa formation, durant laquelle, nous confie-t-elle, elle sacrifiait déjà ses vacances au profit de ses premières missions. Une sage décision, qu’elle conseille aux débutants, pour qui rien ne saurait remplacer l’expérience acquise au fil des tournages.