Youenn Latour
Youenn Latour a obtenu son diplôme en 2016 dans la dominante post-production. Après son diplôme, il s’est dirigé vers la société de post-production Digital District, surtout connue pour ses effets spéciaux.
- métier Assistant Étalonneur
- promotion 2016
Retour sur les années CinéCréatis
Parcours professionnel
Comment a-t-il débuté dans le domaine ?
Il commence comme stagiaire dans le labo des assistants monteurs. Durant deux mois de stage et quelques piges d’intermittences, il travaille en équipe sur des publicités (surtout pour des entreprises « beauté » comme LOréal ou pour des voitures comme Nissan).
Il fait ensuite un autre stage dans le département étalonnage de Digital District, Color, puis est intégré de manière fixe au sein de l’entreprise en tant qu’assistant étalonneur à partir de janvier 2017.
Si son travail portait aussi sur la publicité, le long-métrage occupait la majeure partie de son activité.
Lors de son stage
« Au sein de l’équipe dont je faisais partie, nous prenions la responsabilité du rendu visuel final du film. Personnellement j’étais en relation étroite avec l’étalonneur pour l’aider au mieux, faire en sorte qu’il travaille de manière fluide et agréable. Nous étions aussi dans un travail de coopération avec les équipes de montages et d’effets spéciaux pour arriver au résultat escompté.
Les différents long-métrages sur lesquels j’ai pu travailler sont visibles sur mon profil IMDB.
Aujourd’hui
J’ai récemment quitté mon travail pour réaliser un rêve d’enfance, voyager en Nouvelle-Zélande, pour au moins une année. Même si ce n’est pas la priorité, il n’est pas exclu de travailler là-bas dans le milieu de l’audiovisuel et découvrir une autre manière de travailler.