27.04.2018  

Contenu de la formation cinéma et audiovisuel

Infos Cinéma

La formation cinéma de CinéCréatis débouche sur un titre RNCP II de « Réalisateur-Concepteur Audiovisuel ». Ce cursus de 3 ans forme les réalisateurs, régisseurs, monteurs, etc de demain. Retour sur chacune des ces 3 années.

Formation cinéma en 3 ans

1ère année : la découverte

La formation cinéma débute par une première année d’exploration de l’univers audiovisuel. L’objectif est que l’étudiant se familiarise avec toutes les étapes de création dun film, de l’écriture du scénario au montage des plans en passant par le tournage et la prise de son.

2ème année : l’approfondissement

Au cours de sa 2ème année de formation cinéma, l’étudiant va pratiquer intensivement les différents formats professionnels et réaliser un stage de 5 semaines en entreprise. L’objectif est de plonger l’étudiant dans les réalités du monde professionnel et de laider à choisir sa dominante de 3ème année.

3ème année : la spécialisation

Lors de cette dernière année, l’étudiant se spécialise en Production, Image ou Post-Production. L’objectif est qu’il sorte de sa formation parfaitement préparer et armer pour le monde du travail.

Pour cela, il va effectuer un stage de 13 semaines en entreprise et réaliser un film de fin d’études, nécessitant plus de 8 jours de tournage et plus de 3 mois de production, qui sera présenté devant un jury de professionnels.

Pour en savoir plus, télécharger notre brochure, ou préinscrivez-vous directement en ligne.

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon