Alexis Roche

Promotion 2015

Chargé de Production Le lab chez Golden Network

Depuis janvier 2018, il est chargé de production au sein de Golden Network, responsable du LAB, réalise des interviews, sketchs et organise la gestion du matériel.

Alexis Roche
icon LinkedIn

Il est en ce moment en tournage sur une douzaine de sketchs pour le LAB, en tant que chargé de production et réalise l’écriture de texte pour certains d’entre eux.

Ses projets à venir : écriture de sketchs pour le LAB et Minutebuzz (concepts d’émissions, fictions et interviews) et réalisation, « dans la mesure du possible. »

Pour lui la formation CinéCréatis ce sont des connaissances théoriques, la chance de faire des stages, de pratiquer dans des conditions semi-professionnelles en étant bien encadrés, mais surtout le premier réseau professionnel nécessaire pour percer dans le milieu.

Ses conseils aux futurs diplômés : « Il faut croire en soi, en ses projets, ne jamais dire non au bénévolat sur les tournages, accepter les critiques, savoir se remettre en question, respecter l’avis et le travail des autres, ne pas être trop critique avec un camarade : il sera peut-être amené à nous donner du travail ou inversement. La vraie école de cinéma est sur le terrain, mais la classe sera la première famille de cinéma autour de nous. L’école, c’est l’occasion de partager, de vivre et d’apprendre une passion. Même dans la plus mauvaise journée, il y aura toujours une expérience positive ! »

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon