Amandine Jarnoux

Promotion 2017

Réalisatrice, pilote de drone et web consultant chez Nwes Productions.

Depuis sa sortie de CinéCréatis, Amandine Jarnoux, a découvert le Vieux Continent avec Europ’raid, premier raid-aventure culturel, solidaire et sportif, de 10000 kilomètres à travers 20 pays en 23 jours auquel elle a collaboré comme stagiaire réalisation. 

Après un passage à « Grand Angle » à Mérignac en tant que stagiaire production, elle a fondé à Bordeaux en février 2018, « Nwes Productions », société audiovisuelle, avec Jérôme Juste. 

Amandine Jarnoux
icon LinkedIn
Capture D’écran 2020 04 30 à 16.27.04
Coeur De Chou 2
Coeur De Chou 5
Coeur De Chou 6
Coeur De Chou 7
Coeur De Chou

Un sujet délicat traité avec humour.

Traiter de la maladie d’Alzheimer avec tact et délicatesse, non sans une pointe d’humour, c’était le pari du film « Cœur de Chou » réalisé en 2017 par Mélanie Dupuis-Roy. 

« Mélanie souhaitait dédramatiser la maladie d’Alzheimer à travers une comédie amusante et touchante », précise Amandine Jarnoux, chargée de production sur ce film, tourné durant sept jours dans la région nantaise. 

Amandine a particulièrement apprécié ce tournage de film de fin d’études et l’a vécu comme une sorte d’aboutissement après trois années passées à CinéCréatis pour son cursus « Concepteur-Réalisateur Audiovisuel ».  

« C’est certainement l’expérience la plus formatrice que nous ayons pu faire, estime l’ancienne étudiante, par ailleurs passionnée de gymnastique rythmique. « C’était le point final de 3 ans d’apprentissage. C’est le moment où tout se concrétise. L’équipe travaille ensemble vers un même objectif : réaliser le meilleur film possible tout en s’entrainant au métier qu’on rêve de faire toute la vie. C’est une très belle manière de terminer ses études : un projet concret qui nous permet de beaucoup mieux appréhender le métier qui nous attend à la sortie. »

Coeur De Chou 2
Coeur De Chou

Cerise sur le gâteau, « le film a été très bien accueilli. Les professionnels étaient bienveillants. Ils étaient très curieux de découvrir ce qu’on avait à proposer et à dire. Nous avons obtenu le Prix de la mise en scène et le Coup de Cœur CinéCréatis. »

Si vous ne l’avez pas encore fait, visionnez « Cœur de Chou » et laissez-vous emporter par « Michèle, une septuagénaire pétillante, qui se fait chiper un très beau chou par l’élégant chef étoilé Hubert Mercier. Une rencontre qu’elle n’est pas prête d’oublier. »

Vous non plus !

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon