Florian Beaufreton

Promotion 2012

Vidéaste - cadreur, monteur-truquiste, réalisateur multicam Tricaster

Passionné de nouvelles technologies depuis de nombreuses années, Florian a effectué son stage de fin d’études au sein d’une webTV spécialisée « high-tech » : La Chaîne Techno. Une succession d’événements ont fait que ce stage s’est transformé en emploi !

Florian Beaufreton
icon LinkedIn

C’est ainsi qu’il est devenu Journaliste Reporter dImages & monteur-truquiste pour le site d’actualité high-tech 01net.com en janvier 2013. Depuis, il produit la majorité du contenu vidéo du site internet (tournage, montage, création des habillages, réalisation d’émissions en direct).

« Le côté très sympa de ce travail est la possibilité de voyager régulièrement autour du monde pour assister aux événements majeurs dédiés aux nouvelles technologies. Depuis que je travaille, jai eu l’opportunité de me rendre à Las Vegas, New York, San Francisco, Shanghai, Londres, Berlin, Barcelone… Ce n’est pas dans tous les emplois que l’on peut se vanter de bouger autant. »

Même si Florian s’est un peu éloigné du monde du cinéma, celui du web lui plait beaucoup et il pense y rester encore un moment. Il travaille aussi parfois en tant que cadreur pour des événements comme le Festival de Poupet, mais est aussi parfois missionné par YouTube pour le contenu publicitaires.

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon