Silène Barralon

Promotion 2017

Animation Editor - Unit Image

Assistante-monteuse, Silène travaille actuellement pour Unit Image, sur un court-métrage pour Netflix. En parallèle, elle prépare un dossier de demande d’aide à l’écriture au CNC pour une série d’animation qu’elle souhaite réaliser.

Silène Barralon
icon LinkedIn
Thibault Penin Awol7qqsffm Unsplash Scaled

L’animation, une révélation

En 2015, alors qu’elle entame sa deuxième année d’études à CinéCréatis, Silène réalise que c’est dans le monde de l’animation qu’elle souhaite travailler. Elle ne se démonte pas, et oriente son projet professionnel dans ce sens. Pour son stage de fin d’études, elle intègre un studio nantais, JVEB, au sein duquel elle peaufine ses compétences en stop-motion et en animation 2D, en vue de pouvoir démarcher d’autres studios une fois son diplôme en poche.

Ce ne sera pas nécessaire, puisqu’elle est embauchée chez JVEB en tant que monteuse / animatrice stop-motion. Cette première expérience lui met le pied à l’étrier, et lui permet de développer son réseau. Quelques mois plus tard, elle intègre La Chouette Compagnie, studio situé à Paris et spécialisé dans la série 2D, au poste d’assistante-monteuse. Elle enchaîne alors les projets, prenant à son compte la série “Le Monde Selon Kev”, et apportant son soutien sur “Droners”, “Goal Force”, ou encore “Imago”.

 

“Il ne faut jamais baisser les bras !”

Il y a peu, elle répond à une offre de Unit Image, qui recherche un.e assistant.e monteu.r.se pour un court-métrage pour Netflix. C’est le gros projet qu’elle attendait ! Après plusieurs semaines d’attente, elle est finalement choisie pour le poste : “Par le passé, j’avais déjà répondu à des offres similaires, notamment pour Illumination Mac Guff sur “Les Minions 2”, et Fortiche Prod pour une série avec Riot Games inspirée de “League of Legend”, mais dans les deux cas les studios avaient estimé que je n’avais pas assez d’expérience. Comme quoi, il ne faut jamais baisser les bras !”
C’est donc débordante de motivation et d’enthousiasme que Silène intègre Unit Image. Avec pour ambition de poursuivre son évolution, et peut-être toucher du doigt son rêve, celui de travailler sur un long-métrage au sein des studios Disney, à Los Angeles.

 

Un conseil pour les plus jeunes ?

“Croyez en vos rêves et en vos ambitions ! Si vous ressentez au plus profond de vous que vous voulez faire quelque chose, que cela compte à vos yeux, avancez dans cette direction sans vous retourner, sans laisser les avis négatifs vous ralentir, et utilisez-les plutôt pour vous propulser de l’avant!”. A bon entendeur !

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon