Dernier Contact sélectionné au Festival les Intergalactiques
- campus Nantes
- thème Info cinéma
- date 18.04.2017
Dernier Contact, court-métrage réalisé en 2016 par Sophie Da Costa et Jonathan Marc Lester, 2 anciens étudiants en Cycle Professionnel Réalisateur-Concepteur Audiovisuel de Cinécréatis a été sélectionné pour être projeté lors du Festival « Les Intergalactiques » à Lyon, festival qui se déroulera du 21 au 30 avril 2017.
Le court-métrage sera diffusé le Samedi 29 avril à partir de 16h00 à la MJC Monplaisir, Salle le Karbone.
Le thème du festival de science-fiction de cette 6ème édition traite la « politique en science-fiction », on peut d’ailleurs lire sur le site officiel du festival que, « Les enjeux électoraux de cette année 2017 influent sur notre thématique, c’est pourquoi cette 6ème édition des Intergalactiques traite de la politique en Science-fiction.
Les récits de Science-fiction ne sont pas des tentatives de prédire l’avenir, mais une occasion offerte de mettre à l’épreuve différentes trajectoires de développement futur. »
L'actu CinéCréatis
23.10.2025
CINEMED : Rencontre inspirante avec l'équipe du film L’Âme idéale
Montpellier
22.10.2025
Mini-court de première année : Lettre à un père, quand l’émotion devient bataille
Montpellier
17.10.2025
Cinemed et CinéCréatis : ensemble pour transmettre la passion du cinéma
Bordeaux
15.10.2025
Lavomatik : Une mini-série qui observe l’humain dans le quotidien